Petite parlotte entre amis !

Pourquoi ce blog ? Pour partager des moments de mes journées avec mes deux passions les poupées et la cuisine ! et tout le reste le jardinage, les astuces ! Je ne voulais pas encombrer ma page facebook avec des détails qui n'intéressent pas tout le monde ! Mais mes copains et copinettes intéressés pourront venir me voir !

Je vous avais parlé d'une projection de film dans lequel mon mari avait tourné. C'était donc le 20 août avec projection du film et collation (ou plutôt repas à l'entracte). Et le souhait était que les spectateurs viennent en tenue western.

Comme vous pouvez le voir j'ai joué le jeu même si je n'aime pas ça !

Pour cette collation, j'avais prévu de faire 180 sablés et 180 donuts. On tablait sur 150 personnes, 60 se sont déplacées mais ce fut une très belle soirée quand même.

Pour les sablés j'ai rajouté des pépites de chocolat. Surtout faites les vous-même c'est super facile et cela revient beaucoup moins cher.

Pour les donuts j'ai utilisé une recette de merveilles venant de mon papa en changeant la levure. Au lieu de la levure chimique j'ai mis de la levure sèche active (12 g pour 500 g de farine). C'était formellement déconseillée sur internet sur les blogs de cuisine !

Je vous donne ma recette 500 g de farine, 4 oeufs, 125 g de sucre, 65 g de beurre, et un paquet de levure. Pour le parfum cette fois-ci j'ai mis de la cannelle.

ah oui j'ajoute qu'il en restait beaucoup et j'ai fait une distribution aux voisins du quartier !

Puis rentrée des classes oblige, j'ai commencé à passer une couche de vernis rouge sur le bureau et la chaise. Au final ce sera rouge et wengé.

Puis j'ai commencé à écrire cet article sur mon blog, il était plus de 22 h et j'ai dérangé mes copinettes pour faire des essais ! Mille mercis à toutes celles qui m'ont aidé.

Et aujourd'hui j'ai voulu modifier quelque chose et donc j'ai supprimé tous vos commentaires !!!!!!!!!!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Reine Rossignol (mardi, 22 août 2017 17:39)

    Coucou mon amie j'ai partagé mais ça n'a peut-être pas marché . super ton blog . �

  • #2

    li-fou-li (mardi, 22 août 2017 17:39)

    Super ce blog! J'attends la suite!

  • #3

    simone (mardi, 22 août 2017 17:48)

    après message sur le livre d'or je récidive sur ton blog Super j'attends de voir la suite bisous

  • #4

    Ninette (mardi, 22 août 2017 18:00)

    Super ce premier bulletin! Hâte d'en lire pleins d'autres ! Continue! �

  • #5

    Jeannine Brisset (mardi, 22 août 2017 18:19)

    superbe blog ! j'ai hâte de découvrir la suite vous êtes beau tous les deux ravie de vous rencontrez !!
    bonne continuation gros bisous
    jeannine

  • #6

    Véro (mardi, 22 août 2017 21:50)

    Une super idée ce Blog, longue vie à lui :)

  • #7

    Michaëlle Liefooghe (mardi, 22 août 2017 21:53)

    ça te va très bien la tenue de cowboy Patricia !!! Trop sympa de partager un peu ta vie via ce blog !!!

  • #8

    Crissey Monari (mercredi, 23 août 2017 08:49)

    Coucou, ton blog est très beau et... je viens de copier ta recette des donuts: merci!!!! Trop contente de te voir en photo: tu es toute belle!!!! Bisous