Pâte feuilletée - gâteau flocon de neige

Pour faire la pâte feuilletée j'ai utilisé :

500 g de farine

400 g de beurre

1 pincée de sel

25 cl d'eau.

Mettre la farine dans le bol du robot. Ajouter l'eau au centre. Mélanger doucement avec l'ustensile feuille. Ajouter le sel et le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Ne pas laisser tourner longtemps il faut que le beurre reste dans cette préparation.

Sortir la pâte du robot et la mettre sur un film alimentaire. L'étaler sur 15 cm à 20 cm  de large et trois fois la longueur à peu près. la plier en trois la mettre au réfrigérateur et recommencer l'opération plusieurs fois. c'est le plus long mais plus vous faites ça plus votre pâte va feuilleter.

Pour bien comprendre il y a des vidéos très bien expliquées sur internet.

Personnellement j'ai demandé de l'aide à mon mari pour rouler les dernières fois.

Ensuite j'ai préparé des croissants et des chocolatines qui sont dans le congélateur et que nous apprécierons un matin.

 

Pour faire ce gâteau j'ai pris la recette du gâteau au yaourt parfumé avec du zeste de citron. J'ai ensuite préparé un sirop avec du sucre glace, du citron et un peu d'eau et je l'ai humecté avec. Ensuite j'ai préparé un glaçage blanc avec du sucre glace, du jus de citron et un blanc d'oeuf et j'ai garni le gâteau avec pour que ça ressemble à de la neige.

Écrire commentaire

Commentaires: 0