Recettes merveilles

ingrédients : 500 g farine, 125 g de sucre, 65 g de beurre, 4 oeufs et parfum au choix

Mettre une pincée de sel au fond du saladier, puis 500 g de farine, rajouter le sucre, le beurre fondu, les oeufs. Moi je mets du zeste de citron pour parfumer et en dernier un sachet de levure chimique.

Pétrir la pâte à la main ou au robot.

La laisser reposer.

Ensuite couper des morceaux de pâte. Je les pèse pour avoir des merveilles à peu près de la même taille. Environ 40 g chaque morceau. Avec cette quantité de pâte j'obtiens une vingtaine de merveilles environ. Ensuite je les pétris un peu. J'étale chaque petit morceau avec une épaisseur d'un demi centimètre. Je fais deux coupures au milieu avec un couteau. Je fais de cette façon car mon papa faisait comme ça mais on peut choisir de faire des triangles ou autres.

Ensuite je les plonge dans l'huile chaude. Avant de les plonger j'entortille le morceau de pâte dans la coupure (voir les photos)

Une fois cuites je les pose sur du papier absorbant et je rajoute un peu de sucre.

Bon appétit !

Écrire commentaire

Commentaires: 0