Moment convivial entre amis

Après-midi convivial entre amis

Recette de la génoise :

Ingrédients :

4 oeufs

125 g de sucre (j'ai mis 100 g seulement)

125 g de farine

1 demi paquet de levure chimique

Préparation :

il faut préparer tous les ingrédients à portée de main et avoir un robot ou un mixer car il faut aller très vite

Beurrer le moule si c'est le cas 

Allumer le four à 180° th 6

Mélanger la levure à la farine.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs avec une pincée de sel.

Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore.

Baisser la vitesse du robot ou du mixer et ajouter d'un seul coup les quatre jaunes puis tout de suite la farine avec la levure.

Arrêter rapidement de battre pour ne pas faire retomber la préparation. 

 

Démouler quand il est tiède et attendre le refroidissement pour le couper et le garnir.

 

Pour ma génoise, j'ai préparé une crème au citron pour garnir l'intérieur, puis un sirop de citron pour l'humecter. J'ai fait un glaçage très léger blanc et j'ai décoré avec des zestes de citron.

J'ai préparé quelques chouquettes en plus avec ma recette traditionnelle de pâte à choux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0