Riz au lait et crème aux carambars

Riz au lait :

ingrédients : 150 g de riz rond, un litre de lait, 4 cuillère à soupe de sucre, vanille en baton.

 

Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau avec une pincée de sel. Lorsqu'il est cuit l'égoutter. Le remettre dans la casserole avec le lait et la gousse de vanille et faire cuire jusqu'à ce que le riz soit très bien cuit et moelleux. Quand il est cuit ajouter le sucre bien remuer et laisser cuire 5 mn.

Je préfère faire cuire le riz dans de l'eau et ensuite dans du lait je trouve qu'il est plus moelleux.

Pour la présentation j'ai piqué des morceaux de nougatine (faite la veille).

Crème aux carambars pour 4 personnes

10 carambars 

un demi litre de lait

30 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

1 cuillère à soupe de maïzena

mettre les carambards avec le lait dans une casserole. attendre que les carambars soient complètment fondus

ajouter le sucre, délayer la maïzena dans un peu d'eau froide et la rajouter à la préparation puis mettre les deux jaunes d'oeufs et laisser épaissir.

mettre au frais (ces crèmes ont été faites la veille). le jour J j'ai coupé des petits morceaux de carambars que j'ai placé sur le dessus pour décorer.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0